Avocate pour start-up à Paris et New York

Vous envisagez de créer une start-up ? Avoir une idée innovante est une bonne chose, mais ce n’est pas suffisant. En plus de ressources financières adaptées, vous devrez avoir à vos côtés un avocat compétent. Barbara Blanchard est compétente pour accompagner des start-up en France et aux États-Unis. Elle est ainsi la partenaire privilégiée pour concrétiser votre projet. L’avocate saura vous épauler et vous accompagner dans le développement de votre start-up. Vous pourrez la solliciter pour différentes prestations :

  • Conseils sur les startups
  • Immatriculations d’une seconde structure
  • Statuts, procédure devant les autorités administratives pertinentes
  • Contrats en général (CGV, CGU et accord de confidentialité)
  • Levées de fonds, augmentation ou réduction de capital
  • Cessions, transformations, fusions et acquisitions
  • Protection des droits de propriété intellectuelle
  • Procédures collectives

La création et la gestion des affaires à l’international

Barbara vous accompagne dans la création et la gestion de vos affaires à l’international. Elle se charge des procédures d’immatriculation de start-up, incluant la rédaction des statuts, la réalisation de pactes d’associés ainsi que la rédaction de contrats. Les procédures administratives revêtent également de son savoir-faire. Son assistance vous permettra de sécuriser votre projet et d’assurer sa réussite.

Le développement de l’entreprise

Le cabinet d’avocat à Paris et New York conseille les entreprises et les start-up françaises sur les divers aspects juridiques de leur développement à l’international, et en particulier aux États-Unis. Barbara vous accompagne ainsi dans toutes les étapes clés du développement de votre entreprise. Cela inclut l’obtention du financement adapté à votre projet qui peut se faire via des subventions, une levée de fonds, etc. Grâce à son accompagnement à l’international, Barbara est en mesure de protéger vos intérêts, tout comme ceux de vos différents associés et partenaires.

La protection de l’activité

Avocate aux barreaux de Paris et de New York, Barbara accompagne et collabore avec ses clients lors de leur développement et pour assurer la protection de l’activité. Pour cette dernière, l’avocat vous conseille et vous assiste dans le cadre du dépôt de vos titres de propriété : marques, brevets, modèles, dessins…. Elle se charge de toutes les formalités nécessaires.
Par ailleurs, Barbara propose son accompagnement en cas de procédure collective. Il peut s’agir d‘une procédure de redressement judiciaire, de sauvegarde ou de liquidation judiciaire qui est engagée lorsque l’entreprise est en difficulté.